L’Association Autonomie en Livradois Forez met un point d’honneur à respecter et à appliquer le droit des usagers dans toutes ses actions
(loi du 2 janvier 2002) :


Le cadre des valeurs dans lequel se situe l’intervention des professionnels de l’Association se traduit par :

  • Le respect de la personne

    La personne accompagnée par les services, quel que soit sa situation, sera considérée comme autonome, citoyenne et responsable. Les professionnels de l’Association portent ainsi l’idée première qu’avant d’être un individu âgé, l’usager est avant tout une personne.

  • Le service

    A l’écoute et proche des personnes fragiles en perte d’autonomie et des familles qui les accompagnent, le C.L.I.C. en véritable guichet unique se souci d’apporter toutes réponses nécessaires aux besoins et de faciliter la mise en relation avec les services adéquats.

  • L’accompagnement global, humain et personnalisé

    L’équipe mène avant tout son action dans l’intérêt de la personne âgée et dans le respect des souhaits qu’elle et/ou son entourage expriment. C’est dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique et dans une relation de confiance, que l’accompagnement est réalisé.

  • Recherche de cohérence et complémentarité pour apporter un service de qualité aux personnes âgées et à leur entourage

    L’amélioration du parcours n’est possible qu’au travers d’une étroite collaboration avec les partenaires intervenants auprès de la personne âgée et de leur entourage. Au quotidien, les professionnels de l’Association veillent à coordonner au mieux leurs interventions avec celles des partenaires. Ils exercent leurs missions dans le respect des principes d’objectivité, de neutralité et dans le respect des compétences de l’ensemble des acteurs.