Le vieillissement dépend pour une large part des habitudes de vie et notre espérance de vie n’a jamais été aussi élevée. L’enjeu actuel est donc de pouvoir rester en bonne santé, notamment en limitant la perte d’autonomie.
Il s’agit de renforcer les compétences des personnes pour prolonger leur autonomie, soutenir la santé et la qualité de vie le plus longtemps possible, dans une approche globale et positive.


Comprendre 


Pour une maturité épanouie : Elle livre à travers recommandations pratiques et conseils toutes les clés essentielles pour bien manger et bouger, garder son cerveau en éveil, mais aussi pour veiller à son estime de soi.

 


Pour bien avancer en âge : Elle livre à travers recommandations pratiques et conseils les ressources pour bien manger et bouger, garder son cerveau en alerte, adopter des comportements protecteurs pour son corps et sa santé.

 

 


Connaitre les alliés du mieux vivre

  • Mémoire

    PAS DE REPOS POUR MON CERVEAU
    Mon premier aime les charades, mon deuxième se creuse la tête pour trouver les réponses… et mon tout est l’Agence des réponses Bien vieillir qui vous donne des idées pour stimuler vos neurones.


    L’ESPRIT AUSSI SE NOURRIT
    Ambiance ludique à l’Agence des réponses Bien vieillir. En jeu, les solutions pour continuer à enrichir ses connaissances et garder l’esprit vif.

  • Activité physique

    L’IMPORTANT, C’EST DE BOUGER
    Faire de l’exercice sans faire de sport ? Relevez le défi grâce aux propositions de l’Agence des réponses Bien vieillir. Alors à vos marques, prêt, bougez !

     

    SPORT À TOUT ÂGE
    Qui a dit que le sport n’était pas fait pour les seniors ? Sûrement pas Paul et Margot. Pour eux, il est toujours temps de se lancer. L’essentiel, c’est de se faire plaisir.

     

  • Nutrition

    le guide nutrition

    LE GUIDE NUTRITION A PARTIR DE 55 ANS

    LE GUIDE NUTRITION POUR LES AIDANTS DES PERSONNES AGEES

  • Vision, audition

    BONNE OUÏE, BON OEIL
    Paul et Margot font le test : bien entendre, c’est capital pour les relations avec l’entourage. Sans oublier que la vision et la santé bucco-dentaire sont aussi importantes.

     

  • Vie sociale

    TRANSMETTRE ET RECEVOIR
    Chaque génération apprend des autres ! Il s’agit de partage de connaissances et d’expérience bien sûr mais aussi de moments de complicité.

    TOUJOURS UTILE ! Et si on profitait de la retraite pour donner de son temps ? Se rendre utile, c’est bon pour les autres et pour l’estime de soi… et c’est possible à tout âge.