CONFERENCE ACTIV’ SOMMEIL – AMBERT

CONFERENCE ACTIV’ SOMMEIL 

MIEUX DORMIR ET SE REPOSER POUR ETRE EN BONNE SANTE !

VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018 9H30-11H30 AU CINEMA D’AMBERT

Animé par le Dr. BEUDIN, proposé par Mutualité Française Auvergne-Rhône Alpes


 

Conférence gratuite ouverte à tous

Avec l’âge, les séniors se plaignent davantage de leur sommeil : sommeil de mauvaise qualité, nuits écourtées, insomnies fréquentes, sentiment de fatigue la journée. Si nous acceptons « naturellement » de voir nos capacités physiques amenuisées avec le temps, il nous est souvent plus difficile de comprendre que le vieillissement agit sur le sommeil. Nous ne dormons pas en effet de la même manière à 20 ans, qu’à 60 ans. En cause notamment, un changement hormonal qui bouleverse notre horloge biologique.

Le service Prévention et Promotion de la Santé de Mutualité française Auvergne Rhône-Alpes a élaboré un programme Seniors « Pas de retraite pour ma santé ! » qui propose différentes actions de prévention permettant aux seniors de conserver leur autonomie. C’est dans ce cadre que nous organisons une conférence sur le sommeil et ses éventuels troubles liés à l’avancée en âge, en partenariat avec le CLIC d’Ambert, la Mairie d’Ambert et le CLS (contrat local de santé) de Thiers Ambert.

Conférence : Activ’Sommeil

Le Vendredi 30 Novembre de 9h30 à 11h30

Au cinéma d’Ambert

Animé par le Dr BEUDIN


A propos de la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes    

Présidée par Monsieur Yves Perrin, la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes (MfARA) représente 4,2 millions de personnes protégées par 227 mutuelles santé et valorise les 450 établissements mutualistes au service de la population dont les tarifs sont maîtrisés (cliniques, centres audition, optique, dentaire, établissements pour la petite enfance, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées, etc.).

La MfARA défend une vision de la santé autre que curative, en incitant chacun à devenir pleinement responsable de sa santé. Elle place la question de la réduction des inégalités sociales de santé au cœur de son activité en défendant l’accès à la santé pour tous. Elle organise plus de 1 200 actions de prévention et promotion de la santé au profit des adhérents des mutuelles, des usagers des établissements mutualistes et du grand public. Ses actions sont définies autour de 3 programmes : Naître, grandir et s’épanouir en pleine santé, mener sa vie en santé, bien vieillir et maintenir son autonomie.

 Pour en savoir +, ara.mutualite.fr

Contact Presse – Estelle Merle, tél. 04 78 41 22 44 – e.merle@mfara.fr

Contact Prévention – Vanessa Sanchez, tél 04 73 16 63 69- v.sanchez@mfara.fr

0