ATELIER RETRAITE ET BONNE FOURCHETTE – Olliergues

RETRAITE ET BONNE FOURCHETTE :

CUISINER ÉQUILIBRÉ POUR RESTER EN BONNE SANTE

VENDREDI 09 NOVEMBRE 2018 DE 9H00 A 14H00 
proposé par Mutualité Française Auvergne Rhône Alpes

Des ateliers gratuits pour les personnes de 60 ans et plus

Les seniors présentent trop souvent des carences dues à une mauvaise alimentation ; et savoir faire le tri parmi tous les conseils nutritionnels s’avèrent être parfois un parcours du combattant.

Une bonne alimentation et une bonne hydratation permettent de ralentir le vieillissement naturel, améliorent la qualité de vie et réduisent l’incidence de certaines maladies liées à l’âge. Disposer de bonnes connaissances est donc primordial pour s’assurer d’avoir une alimentation adaptée à son âge et à ses besoins.

Le service prévention et promotion de la Santé de Mutualité Française Auvergne Rhône Alpes a élaboré un programme Seniors qui propose différentes actions de prévention permettant aux seniors de conserver leur autonomie. C’est dans ce cadre que nous organisons un atelier Retraite et bonne fourchette à partir du Vendredi 9 Novembre de 9h00 à 14h00 à la salle des fêtes d’Olliergues en partenariat avec la Mairie, le Contrat Local de Santé Thiers Ambert et le CLIC d’Ambert.

L’atelier Retraite et bonne fourchette s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans qui souhaitent échanger sur le thème de l’alimentation en participant à des ateliers cuisine. Il a pour objectifs de partager des savoir-faire culinaires, de faire le lien entre alimentation et santé et de vous aider à faire le point sur votre alimentation. L’atelier Retraite et bonne fourchette se déroulera en matinée et se réparti sur 4 séances hebdomadaires.

La première séance se déroulera :

Le Vendredi 9 Novembre de 9h00 à 14h00

Le nombre de participants étant limité, les personnes intéressées sont invitées à contacter
Mme Vanessa SANCHEZ, chargée de projet, au 04 73 16 63 49, pour s’inscrire ou avoir plus de renseignements.

___________________________________________________________________

 

A propos de la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes    

Présidée par Monsieur Yves Perrin, la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes (MfARA) représente 4,2 millions de personnes protégées par 227 mutuelles santé et valorise les 450 établissements mutualistes au service de la population dont les tarifs sont maîtrisés (cliniques, centres audition, optique, dentaire, établissements pour la petite enfance, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées, etc.).

 

La MfARA défend une vision de la santé autre que curative, en incitant chacun à devenir pleinement responsable de sa santé. Elle place la question de la réduction des inégalités sociales de santé au cœur de son activité en défendant l’accès à la santé pour tous. Elle organise plus de 1 200 actions de prévention et promotion de la santé au profit des adhérents des mutuelles, des usagers des établissements mutualistes et du grand public. Ses actions sont définies autour de 3 programmes : Naître, grandir et s’épanouir en pleine santé, mener sa vie en santé, bien vieillir et maintenir son autonomie.

 

Pour en savoir +, ara.mutualite.fr

 

Contact Presse – Estelle Merle, tél. 04 78 41 22 44 – e.merle@mfara.fr

Contact Prévention – Vanessa Sanchez, tél 04 73 16 63 69- v.sanchez@mfara.fr

0